Démangeaisons, brûlures, desquamations cutanées, les symptômes des mycoses sont variés. Ces infections, généralement bénignes, ne prennent des formes graves que dans des cas rares. Le traitement se fait à l’aide des antibiotiques spécifiques associés à une crème. Vous pouvez passer commande facilement sur notre site. Avec un traitement adapté et un suivi, le patient retrouve rapidement la santé. Ceci dit, avec la mycose, les cas de récidive ou de résistance ne sont pas à exclure. Ce qui s’explique, non pas par la qualité du traitement, mais par les habitudes des patients.
Reconnaître et traiter une mycose
Tout le monde peut développer une mycose à un moment de sa vie. En général, cette affection de la peau provoque des symptômes bien spécifiques.
Dans le cas des mycoses cutanées, il s’agit en général de :
- Démangeaisons cutanées ;
- Sensation de brûlure ;
- Irritation ;
- Développement des desquamations au niveau des plis de la peau, au niveau des articulations, entre les doigts, les pieds…
Pour les mycoses vaginales, les symptômes sont des pertes vaginales blanchâtres souvent malodorantes. On distingue également des mycoses de l’ongle et du pied, en fonction de la partie du corps affectée.
Les mycoses peuvent sembler impressionnantes à première vue. Entre les symptômes et la gêne de se gratter et de devoir faire face aux regards indiscrets, les patients peuvent s’inquiéter plus qu’il n’en faut.
Si vous souffrez d’une mycose, dites-vous bien que cette affection se traite facilement. Pour avoir un traitement adapté, n’hésitez pas à consulter un médecin. Selon la nature de la mycose et la gravité des symptômes, il vous prescrira des anti fongiques ou fongicides spécifiques. Il en existe plusieurs types sur le marché. Une crème topique peut être proposée en complément du traitement oral.
Savoir si mycose est finie : Comment savoir si votre mycose est guérie
Selon la zone du corps infectée et sous traitement adapté, une mycose guérit généralement en 1 à 3 semaines. Le traitement oral et la crème topique combinés ensemble offrent des résultats satisfaisants. Pour savoir si le traitement contre la mycose est efficace, il suffit d’observer l’évolution de l’affection cutanée. Si les rougeurs et les desquamations tendent à disparaître, il est clair que votre mycose est guérie.
Le même constat peut être fait avec les mycoses vaginales ou les mycoses de l’ongle. En général, lorsque les symptômes de la mycose diminuent, c’est que vous êtes proche de la guérison. Ce qui ne signifie pas pour autant que vous devez arrêter le traitement. Bien au contraire, vous devez respecter les prescription du médecin et poursuivre le traitement même si les symptômes cutanés ou vaginaux sont atténués.
Avec les mycoses, les risques de résistance ne sont pas à exclure. Vous devez être attentif et adopter les bonnes habitudes. Évitez surtout de contaminer les parties saines en vous nettoyant correctement les mains après l’application de votre crème topique sur les parties atteintes par la mycose. Il suffit souvent de se gratter pour étendre davantage la mycose. Pour limiter la contagion, n’hésitez pas à vous laver les mains avec du savon.