Quelle est la meilleure motorisation pour votre portail battant ?

En choisissant une motorisation pour votre portail à battant, vous gagnez immédiatement en confort au quotidien. Désormais, vous n’avez plus besoin de sortir de votre véhicule puisque vous restez tranquillement installés en actionnant la télécommande à distance. En plus, c’est une solution qui vous permet d’économiser du stress, surtout si vous habitez à côté d’une voix passante. Alors qu’elle est la meilleure motorisation pour votre portail battant ? Voici ce qu’il faut retenir !

Quelle est la meilleure motorisation pour votre portail battant ?

Quelle est la meilleure motorisation pour votre portail battant ?

Lorsqu’il s’agit de choisir une motorisation pour un portail battant, vous aurez le choix entre une motorisation à bras articulés, une motorisation à vérins ou une motorisation sur roues. Chacune possède ses propres avantages et ses petits inconvénients. Voilà pourquoi, il faudra choisir en fonction de vos besoins et de vos attentes.

La motorisation de portail battant à bras articulés

La motorisation d’un portail battant à bras articulés imite l’ouverture naturelle des vantaux. Très facile à installer, vous pourrez faire l’économie de la main-d’œuvre en vous en chargeant vous-même. En plus, elle est relativement discrète et n’impacte absolument pas le style de votre entrée. Avec la motorisation d’un portail battant à bras articulés, vous pouvez opter pour une ouverture à 90 ou 180°.

Alors évidemment, il faudra forcément prévoir surface de dégagement à l’intérieur. En effet, comme expliqué sur ce site internet, il faut savoir qu’une ouverture sur l’extérieur est rarement préconisée puisque vous risquez d’empiéter sur une rue passante ou une rue piétonne. Meilleur rapport qualité-prix à l’achat, la motorisation d’un portail battant à bras articulés vous promet bien des avantages pour gagner en confort et en sécurité.

La motorisation d’un portail battant à vérins

L’autre possibilité pour la motorisation d’un portail battant, c’est le système à vérins. Ici, vous misez sur une solution totalement hermétique aux tentatives d’intrusion. En effet, elle fonctionne à partir d’une traction et permet de clôturer votre portail pour un maximum de sécurité. Généralement indiquée pour des charges lourdes, vous pourrez facilement opter pour ce système avec un portail en acier, en fer forgé ou en aluminium. D’ailleurs, il est recommandé pour des matériaux résistants puisqu’il a tendance à avoir une force de traction extrêmement importante.

Au fil du temps, c’est d’ailleurs ce qui peut entraîner une usure prématurée de certains portails. En plus, il faut savoir que la motorisation d’un portail battant à vérins résiste également aux fortes rafales. Si vous habitez dans une région venteuse, alors c’est un système à privilégier. Enfin, sachez qu’avec cet automatisme, vous pourrez facilement opter pour une ouverture par télécommande ou une ouverture connectée. D’un côté, il suffit d’appuyer sur votre bouton à distance alors qu’avec une ouverture connectée, vous pilotez les vantaux à partir de votre smartphone. C’est une solution à envisager pour les familles pour éviter la perte des télécommandes ou leur multiplication.

La motorisation d’un portail battant sur roues

Enfin, pour un maximum d’économies sur votre budget, vous pourrez aussi opter pour la motorisation d’un portail battant sur roues. Très facile à installer, c’est un système qui se pilote facilement et qui reste discret. Si vous avez envie de mettre en valeur votre entrée, alors c’est l’astuce à privilégier !

AccueilQuelle est la meilleure motorisation pour votre portail battant ?