J’ai commencé la musculation grâce à un ami.

J’ai commencé la musculation grâce à un ami.

J’ai un très bon ami qui fait de la musculation depuis plusieurs années et qui se débrouille vraiment bien. Il faut dire aussi qu’il fait beaucoup de sacrifice pour améliorer son niveau. Cela demande beaucoup d’exigences, pour ma part, je ne suis pas sur d’arriver à son niveau car il y a énormément des contraintes de mon point de vue. Déjà si j’arrivais à dessiner un peu mes muscles, cela serait très bien.

Je fais du sport régulièrement donc déjà j’ai une bonne condition physique, il m’a expliqué que cela aidera bien car il n’y a pas de phase de perte de poids à prendre en compte avant de réellement attaquer la musculation. Même si je vais surement dans les premiers temps perdre quelques kilos avant d’en reprendre.

J’ai commencé la musculation grâce à un ami

Le poids, c’est tout relatif, cela dépend si c’est du muscle ou du gras.

Pour le moment je trouve cela sympa, je ressens quelques effets même si ce n’est que le début. Je viens tout juste de changer un peu mon alimentation afin de suivre certaines choses qu’il m’indique. J’avoue ne pas tout suivre à la lettre car trop changer d’un cas, n’est surement pas bon. Je fais déjà très attention à tout ce qui contient du sucre et du mauvais gras et je mange beaucoup plus de protéines.

En changeant aussi le petit déjeuner, je trouve que globalement c’est nettement mieux qu’avant, je n’ai plus tellement faim à midi et je me sens un peu plus en forme, je verrais sur la longueur. Pour le moment tout se passe bien, je n’ai pas encore pu m’arranger pour faire trois entrainements par semaine, j’en suis à deux.

Laisser un commentaire