Moules marinières : comment les préparer pour se régaler toute l’année

Vous avez invité des amis à venir manger à la maison, et vous ne savez pas quoi leur préparer ? J’ai une idée, pourquoi pas des moules marinières ?

Moules-marinieres-3.jpg

C’est un plat qui plait aux petits et aux grands, car les moules se mangent vraiment très bien. C’est un plat vraiment très savoureux que j’aime manger toute l’année. En plus, c’est très facile à préparer, et sans prise de tête. Autre avantage de ce plat délicieux : ça ne coûte pas cher. Je vais vous proposer, dans cet article, ma recette moule marinière perso pour des moules marinières réussies.

Pour cela, vous avez besoin de 4 litres de moules, 40 grammes de beurre, 2 ou 3 échalotes selon votre goût, de 20 centilitres de vin blanc, de farine, d’un peu de persil, de sel et de poivre.

La recette moules marinière inratable

La moule marinière est très simple à réaliser. Dans un premier temps, il faut préparer les moules. Vous devez, pour cela, les gratter et les laver convenablement. Ensuite, on les plonge dans une casserole avec le beurre, le vin et les échalotes que vous aurez préalablement hachées. Attendez que les moules s’ouvrent sur un feu vif.

Lorsque les moules sont bien ouvertes, on les retire de la casserole, et on met de côté le jus de cuisson, qu’il faut remettre ensuite sur le feu. Il faudra rajouter à celui-ci la farine, le seul et le poivre, et attendre jusqu’à ébullition.

Versez ensuite le jus obtenu sur les moules.

Vous pouvez aussi essayer une autre version, pour les moules marinières à la crème.