La lingerie en dentelle est un classique pour toute femme qui souhaite arborer un style à la fois classique, élégant, et sexy. Pourtant, nombreuses sont celles qui n’osent pas porter de telles lingeries, car c’est un tissu délicat, qui demande parfois un entretien particulier pour préserver cette fragile étoffe.
Justement, afin de mieux connaître les types de dentelles, savoir comment les choisir, et comment les porter, nous allons dans cet article vous donner toutes les informations dont vous avez besoin si vous souhaitez, vous aussi, porter de la lingerie en dentelle.
Lingerie en dentelle: astuces pour choisir et porter de la lingerie en dentelle
En matière de dentelle, il faut savoir qu’il existe plusieurs techniques de fabrication. vous pourrez donc trouver sur le marché plusieurs types de dentelle, dont celles-ci :
- la dentelle Chantilly, qui est connue pour être fine et délicate. C’est d’ailleurs la dentelle la plus utilisée pour fabriquer les sous-vêtements et les robes de mariée.
- la dentelle guipure, qui se caractérise par certains motifs brodés. Celle-ci est plus épaisse que les autres, donc plus résistante, ce qui la prédispose à une utilisation sur toutes sortes de vêtements. C’est une dentelle réputée dans le monde du luxe et de la haute couture
- la dentelle de Calais, qui comme son nom l’indique est fabriqué dans le nord de la France. Sa réputation tient dans sa finesse et dans les motifs floraux qu’on peut y découvrir. Elle semble idéale pour de la lingerie raffinée et élégante.
Afin de faire le bon choix, vous devez choisir des modèles de lingerie en dentelle qui sont adaptés à votre morphologie, en particulier pour les soutiens-gorge. voici quelques critères pour vous y aider :
- petite poitrine : votre soutien-gorge en dentelle sera plus agréable s’il est légèrement rembourré, pour apporter du volume. Privilégier des modèles dits en triangle, ou en bandeau
- forte poitrine : vous aurez besoin de soutien-gorge en dentelle munie d’une armature, pour que le maintien soit optimal. choisissez un modèle à balconnet ou à corbeille
N’hésitez pas à aller directement dans un magasin de lingerie pour essayer les différents modèles, et vous rendre compte immédiatement quels sont ceux qui vous mettent le plus en valeur. Si vous le souhaitez, en poursuivant la lecture sur ce site, vous découvrirez d’autres articles qui peuvent vous intéresser.
Une fois que vous avez fait le bon choix, il vous reste encore à apprendre comment entretenir, et préserver votre précieuse lingerie en dentelle. Pour cela nous allons vous donner quelques astuces :
- lavez votre lingerie en dentelle à la main ou bien en machine, en utilisant un programme pour les vêtements délicats. Si possible utilisez un filet de lavage qui va protéger votre dentelle, en évitant qu’elle ne s’accroche aux autres vêtements. Privilégiez l’usage d’une lessive douce, conçue pour les textiles les plus délicats, et une température de lavage qui n’excédera pas les 30°.
- laissez sécher à l’air libre, surtout pas en machine
En suivant ces conseils simples, vous allez pouvoir choisir et arborer de la lingerie en dentelle, et la garder longtemps.