Game designer : plus qu’une passion

imagesgame-designer-3.jpg

Bonjour aux gamers !

Je sais que nous sommes nombreux à rêver en secret de créer notre propre jeu vidéo et de passer nos journées à refaire le monde. Et bien dîtes vous que c’est possible ! Il existe des formations pour devenir game designer.

Le game designer élabore un concept attractif de jeu. Il conçoit un gameplay élaboré et se charge de la mécanique du jeu. Il occupe un vrai poste clé dans la production d’un jeu vidéo.

Vous pouvez commencer à vous former à ce métier directement après le bac grâce à des écoles privées ou des diplômes d’Etat type DUT ou BTS. Les plus décidés intègrent directement un BAC STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués).

Choisissez la bonne formation pour faire le job de vos rêves

Il est presque impossible de se former seul au game design. Pour véritablement apprendre ce métier si complexe, il faut intégrer les bonnes formations et faire des stages complets au sein d’agences de jeux vidéo. Si vous commencez directement après le bac, vous aurez plus de chances de vous faire un nom dans le métier.

Pour vous aider à trouver les formations disponibles en France, je vous conseille d’aller sur ce site : http://gamedesigner.fr. Les informations données sont pertinentes et actualisées, vous n’aurez pas de problème à trouver ce que vous cherchez !

Laisser un commentaire