Cravate courte homme, l’atout chic et charme d’un costume

La cravate, c’est l’accessoire indispensable que tous les hommes ont forcément dans leur garde-robe. En effet, même si l’on en porte pas tous les jours, elle peut nous permettre d’être très élégants, notamment avec un costume ou en tout cas une veste et une chemise chics.

Cravate-courte-homme-20.jpg

La mode en ce moment, c’est la cravate courte. C’est une tendance qui nous vient de l’inspiration rétro et vintage, comme la plupart des accessoires en ce moment. J’aime bien la cravate courte, car elle me donne un style très original. Cependant, il faut bien la choisir et surtout, savoir faire un noeud de cravate fine, pour être le plus élégant possible. Car oui messieurs, être original ne signifie pas manquer d’élégance !

Bien choisir sa cravate courte et faire un noeud cravate fine

Si vous souhaitez absolument porter la cravate fine, attention : celle-ci doit être de la même largeur que le revers de la veste que vous avez choisi de porter. En effet, c’est la règle numéro un lorsque l’on désire porter un costume ou un smoking. Votre tenue risque d’être déséquilibrée si vous ne vous y fiez pas.

Pour le noeud de cravate slim, personnellement, je ne change pas mes habitudes, et je réalise un noeud très simple, type Windsor, qui va forcément m’aller, et qui sera également en adéquation avec ma tenue.

Cependant, si vous souhaitez apporter encore plus d’élégance et de chic à votre look, il existe un autre noeud de cravate slim que vous pouvez réaliser, c’est le noeud Onassis. 

Hugo propose aussi :