Comment tester sa connexion internet ?

Comment tester sa connexion internet ?

Il n’est pas rare de voir sa connexion internet cesser de fonctionner subitement. Il n’est pas rare non plus de remarquer un ralentissement notable quant à la qualité de la connexion. Dans ces cas, il est possible de tester votre connexion afin de savoir si elle fonctionne correctement.

Il se peut que le problème ne vienne pas de chez vous. Je vous conseille donc de demander autour de vous ou d’attendre un peu avant de contacter votre fournisseur d’accès à internet.

Comment tester sa connexion internet : faites un test de débit afin de savoir si vous profitez de toute la puissance de votre ligne

Il existe de nombreux sites internet que vous pouvez utiliser afin de tester votre connexion internet. Ces sites permettent de mesurer le débit que vous avez à votre disposition. Si vous avez quelques notions dans le domaine, vous pouvez vous servir de ces informations pour savoir s’il y a un problème.

Une autre solution que je vous conseille est de débrancher votre modem internet ou votre routeur. Laissez-le comme cela pendant 30 secondes et rebranchez-le. Ce petit geste peut résoudre bien des problèmes parfois.

 

Laisser un commentaire