Acariens, comment savoir si on est allergique ?

Selon une étude, les acariens seraient responsables de 44 % des allergies. Ce qui en ferait la deuxième cause d’allergies après la poussière et le pollen. Il est donc important de faire très attention à ces petites bêtes invisibles à l’œil nu et dont on sent quand même la présence.

En effet, les acariens provoquent surtout des maladies respiratoires en cas d’inhalation de leur dépouille et de leur déjection. Ce sont des bestioles qui adorent les milieux chauds et humides ainsi que les nids à poussière.

Housse anti acarien : je vous aide à vous débarrasser de ces bêtes

Même la maison la plus propre contient des acariens. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il est impossible de s’en débarrasser. Il convient seulement de connaitre les bonnes techniques et de savoir les appliquer. Je vous recommande donc l’utilisation de housse anti acarien, mais également de laver votre linge à haute température.

N’hésitez pas à utiliser votre aspirateur afin d’éliminer le plus de poussière possible, car ces bêtes aiment particulièrement se loger dans les endroits comme les peluches, les tapis et surtout les lits.

 

AccueilMa vieAcariens, comment savoir si on est allergique ?