Voir et être vu.

Voir et être vu.

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’ai décidé de consacrer un article à un accessoire porté par tout le monde, mais parfois sous-estimé : les lunettes ! Il est loin le temps où l’on se sentait complexé de devoir en affubler une paire sur le nez, et où on vous appelait binoclard ! Désormais, on les porte pour se démarquer, que ce soit pour corriger un véritable problème de vue ou se protéger des rayons du soleil, rien n’empêche d’être stylé avec des lunettes !

Il existe maintenant une quantité impressionnante de modèles différents, de la paire dite aviateur, à celle plus rétro. Quelle qu’en soit la forme, elle s’adapte à tous les styles. Bien évidemment, tenez compte de la forme de votre visage avant d’acquérir une paire de lunettes. Il serait dommage que tout le monde vous prenne pour une mouche, ou pour l’informaticien geek du bureau…

Les lunettes

Les lentilles, à la poubelle !

Juste pour l’anecdote, l’invention des lunettes est pour ainsi dire floue, mais l’on sait qu’elles sont apparues en Italie au 13e siècle, et servaient avant tout à soulager les yeux des personnes âgées. Le port des lunettes ne sont plus qu’un seul objet dont on se passerait bien, mais un véritable accessoire mode, que toutes les stars portent, qu’elles soient fumées ou non.

Au-delà de donner un petit air intellectuel séduisant, les lunettes mettent en valeur les yeux, et habillent le visage, en donnant un effet mystérieux à celui qui les porte. Je n’ai personnellement aucun problème de vue, mais je ne pourrais plus me passer de mes lunettes tendance !

Laisser un commentaire