Quand on parle mariage, on parle souvent de corde au coup

Quand on parle mariage, on parle souvent de corde au coup

Je reviens ce weekend d’un mariage d’un pote et je peux vous dire que je me suis éclaté.

Comme le diront certaines personnes, ça y est, il a maintenant la corde au coup, et il est coincé, il ne peut plus rien faire.

Je peux vous affirmer le contraire pour son cas, car bien au contraire, il va concrétiser avec sa femme, ce qu’ils ont toujours voulu faire, c’est partir à l’étranger et s’éclater à deux…

Si c’est ça avoir la corde au coup, je signe tout de suite. En effet, je le connais depuis pas mal d’années et je sais que le fait de s’être marié ne va strictement rien changé dans sa vie.

C’est simplement qu’ils ont voulu officialiser leur union devant les personnes qu’ils aiment ainsi que leurs familles respectives.

Se mettre la corde au coup

Quelle est la signification d’avoir la corde au coup ?

Pour moi, se mettre la corde au coup, c’est ne plus pouvoir rien faire, ne plus pouvoir sortir, devoir rendre des comptes sans cesse, la grosse galère quoi…

Cette expression était vraie dans les années 70/80, où les couples n’étaient pas autant soudés et libres que maintenant.

Nous l’entendions souvent dans les bars, où les mecs parlaient de potes à eux et ils disaient, « le pauvre, il vient de se mettre la corde au coup », ça voulait dire qu’il venait de se marier et qu’il n’allait plus pouvoir venir boire des coups avec ses potes pendant des heures… LOL

Heureusement cela a bien changé et maintenant cela ne veut plus dire grand-chose.

Laisser un commentaire