Une occupation très relaxante

Une occupation très relaxante

Bonjour à tous ! Lorsque je suis en vacances, j’aime faire le vide autour de moi. Alors quand je suis au bord de la mer, j’en profite pour aller faire un peu de relaxation et de la méditation.

Je me lève tôt le matin, et après m’être promené sur le sable, je prends quelques instants pour m’installer et vider mon esprit. Ensuite, je fais quelques mouvements, que j’ai appris lors de mes cours de yoga.

Avec le bruit de la mer ou de l’océan, il n’y a rien de plus apaisant ! Après tout, si on part en vacances, c’est pour se couper de notre quotidien, de se changer les idées, et il n’y a rien de mieux pour ça que la méditation et le yoga.

Que vous soyez sportif ou non, vous pouvez faire une séance de méditation. Je préfère le faire au bord de la mer, c’est bien plus inspirant, mais il ne faut pas d’endroit particulier pour s’y adonner !

Meditation

Prendre du temps pour soi

Il ne faut pas se leurrer, faire de la méditation, du yoga ou des exercices de souplesses comme des étirements, c’est une façon de se ménager du temps pour soi.

Lorsque l’on travaille beaucoup, ou que l’on a des enfants, je trouve qu’il est important de se préserver des instants comme ceux-là, afin de garder un bon équilibre.

Cette pratique a également l’avantage de vous redonner de l’énergie, et de chasser ses problèmes ou soucis.

Si vous le faites chez vous, je vous conseille de mettre de la musique zen en fond, cela aide à relâcher ses muscles, et à se détendre. On en a tous besoin à un moment !

Laisser un commentaire