Mon autre activité

Mon autre activité

Lorsque j’ai un peu de temps, je m’adonne à un de mes hobbys favoris. Cela me permet de couper avec mon quotidien, de ne pas penser au boulot, ni  aux petits soucis de la vie.

Je travaille le bois depuis des années. Déjà à l’école, j’avais des cours techniques, et j’avais choisi l’ébénisterie. J’avais 14 ans, si je me souviens bien.

Tout de suite, j’ai senti que j’avais une affinité avec le travail manuel. Pas au point d’en faire mon métier, car j’aurais eu bien du mal à me plier à des travaux trop techniques, mais c’est devenu un bon moyen d’être créatif lors de mes temps libres.

J’ai déjà réalisé quelques meubles pour moi et quelques amis, et je n’ai eu que des retours positifs. De cette façon, je peux faire des cadeaux personnalisés. C’est une vrai avantage !

Travail manuel

La satisfaction de créer

C’est l’une des choses qui me plaît le plus lorsque je travaille le bois. Vous savez, voir l’objet que l’on imaginait sortir petit à petit d’un morceau de bois, qui n’avait rien d’exceptionnel… C’est une sensation formidable.

Je ne fais donc pas que de la création de meubles, je sculpte également. Mais la sculpture est purement un passe-temps que je garde pour moi. Je ne suis pas assez doué encore pour partager mes petites sculptures !

J’aimerais avoir plus de temps à consacrer à cette passion, mais le rythme de la vie ne me permets pas d’être aussi souvent disponible que je ne le voudrais.

Peut-être un jour, plaquerai-je tout pour me consacrer au travail du bois que j’aime tant. Mais à mon avis, ce ne sera pas avant la retraite !

Laisser un commentaire