Les bretelles, c’est fashion.

Les bretelles, c’est fashion.

Lorsque je porte une tenue, que ce soit pour un dîner romantique, ou une journée détente, j’aime porter des accessoires. Et quoi de plus tendance que des bretelles !

Il y a encore quelques années, les bretelles avaient mauvaise réputation. On pensait que cet accessoire n’était porté que par les personnes âgées, et les ringards.

Les créateurs, ont d’abord réintroduit les bretelles sur les podiums, puis elles sont devenues carrément mode lorsque les stars les ont portées sur les tapis rouges.

On peut penser que les bretelles ne peuvent être adoptées que par un seul style bien défini, comme la mode geek et hipster, mais en fait, on peut les mettre quel que soit le genre que l’on arbore.

Bretelles

En smoking ou en jean, tout est possible.

Les bretelles noires sur un costume, donne un effet chic incomparable. Mais les bretelles peuvent être portées aussi sur une tenue plus décontractée, comme un polo et un jean pour un style plus fun.

Pour avoir l’air mode avec des bretelles, il y a quelques petites règles à respecter, pour ne pas passer pour un papy ringard.

Ne portez jamais de bretelles avec des vêtements trop larges. Elles vont former des plis disgracieux, et vous donner une allure débraillée, loin d’être classe ou tendance.

Enfin, il est vraiment préférable de choisir des bretelles de couleur unie. Les motifs sur les bretelles sont très sympas… Si vous êtes un enfant ! Les bretelles noires ont l’avantage d’aller avec toutes les tenues, mais vous pouvez en choisir avec une couleur plus flashy, pour égailler votre tenue.

Laisser un commentaire