Le petit plus qui vous habille

Le petit plus qui vous habille

Le chapeau est l’un de mes accessoires favoris. Il vous donne du style facilement, sans devoir vous casser la tête pendant des heures devant votre penderie.

Le chapeau est un accessoire masculin qui existe depuis de nombreux siècles, et si avant il était porté pour définir l’origine de la classe sociale, ou déterminer un rang dans l’univers militaire, il est désormais un accessoire purement esthétique et mode.

La mode des chapeaux évolue selon les tendances, mais le chapeau en tant que tel reste bien présente, que ce soit un fedora, un borsalino, ou une casquette.

Celui que je préfère parmi la quantité non négligeable de modèles, est le borsalino. C’est un chapeau qui donne une vraie note classe dans votre look tout en restant amusant et décontracté. Bref, le chapeau parfait !

Chapeau

Quel chapeau porter selon sa forme de visage ?

Tous les chapeaux ne vont pas à tous les visages. Par exemple, si la forme de votre visage est plutôt ovale et allongé, il sera beaucoup plus flatteur pour vous d’adopter une casquette de type béret, qui viendra donner une harmonie à votre visage.

Si votre visage est plus rond, un bonnet porté sur l’arrière pour dégager le visage sera un compromis parfait ! Que ce soit l’hiver ou le printemps, le bonnet a toujours la cote.

Enfin, si votre mâchoire est carrée, mettez votre virilité en avant grâce au borsalino, ou encore le chapeau feutre. Ces modèles plutôt rétro, sont parfaitement en adéquation avec la tendance de cette année.

Grâce au chapeau, votre visage sera mis en valeur très aisément, et vous donnera un style au top !

 

Laisser un commentaire