Je voyage énormément principalement dans les îles.

Je voyage énormément principalement dans les îles.

Beaucoup de gens rêvent de partir dans en vacances dans des îles paradisiaques. J’avoue que moi je pars chaque année une à deux fois dans ce genre d’endroit pour les vacances. Je fais très attention à mon budget tout au long de l’année mais par contre pour mes vacances, j’ai toujours fait en sorte de partir là où je le voulais et de découvrir le maximum d’endroit de ce genre.

Je ne m’en lasse pas, par exemple je suis déjà allé en Guadeloupe, en République dominicaine, à Hawaï mais aussi aux Seychelles, à Cuba, en Thaïlande, etc.… Partout où l’on peut trouver des plages magnifiques avec des palmiers et des mers chaudes où il fait bon se baigner.

Je voyage énormément principalement dans les îles.

Chacun de ces lieux reste gravé en moi.

Je pense que ma prochaine destination sera Tahiti, histoire de mettre un pied en Polynésie et de prévoir par la suite d’autres voyages sur des îles du Pacifique. Comme le plus souvent ces lieux de vacances sont dans l’hémisphère Sud, je pars souvent plutôt l’hiver en décaler avec la saison d’été chez nous.

C’est assez étrange au début mais très dépaysant et le changement de température et fort agréable à l’aller mais pas terrible au retour. En tout cas pour partir du côté de la Polynésie, c’est vraiment beaucoup d’heures d’avion suivant les escales, il faut compter 24h de voyage pour arriver à destination.

Mieux vaut donc bien préparer le tout et partir suffisamment longtemps pour que cela vaille ce long périple.

Laisser un commentaire