J’ai des responsabilités et les cheveux longs !

J’ai des responsabilités et les cheveux longs !

Depuis que je suis adolescent je me fais pousser les cheveux. Effectivement, le lien est simple, j’aime aussi le hard rock. Plus précisément le « trash métal ».

Malheureusement, les cheveux longs pour un homme ne passent pas dans tous les milieux. Le minimum étant des les coiffer avec une queue de cheval. En étant peigné au mieux, l’image que je renvoie n’est plus tout à fait la même.

Dans le milieu que je côtoie quotidiennement, ce n’est pas forcément évident. J’ai beaucoup de responsabilités et de gens sous mes ordres, je dois donc conserver une certaine autorité et un certain professionnalisme. De la même manière je ne parle pas à tout le monde de ma passion du métal. Car sinon je serai très vite catégorisé.

J'ai les cheveux longs

Avoir les cheveux longs n’est pas synonyme de brouillon

C’est pour cela que je porte tous les jours une cravate ainsi que des habits de ville pour le travail. Après lorsque je suis chez moi, je m’attache ou non les cheveux et je porte la plus part du temps des jeans et chemises décontractés.

Bien sûr au bureau, je n’écoute jamais la musique que je préfère car les gens ne comprendraient pas. Du coup, j’ai presque deux identités, lorsque je travaille et lorsque je suis en dehors de mon travail.

Je possède aussi des boucles d’oreilles qui se pincent uniquement afin de pouvoir les mettre et enlever rapidement. Quant à mes tatouages, j’en ai deux, je fais en sorte qu’il reste toujours sous une couche de vêtement afin de ne pas les rendre visible même lorsqu’il fait chaud et que je suis en chemisette.

Laisser un commentaire