Comment repartir de zéro

Comment repartir de zéro

Un nouveau départ, une nouvelle vie, vous êtes bien nombreux à en rêver, et au vu du cours de nos vies, on peut le comprendre… Mais quoi qu’il en soit, changer de style de vie, de sexe, ou bien encore d’orientation n’est pas un choix anodin, c’est une décision majeure, une sorte de mutation de soi. Et cela demande beaucoup de courage, car il faut préparer ce passage afin d’en réduire les « aspects négatifs ».

Mais comment repartir de zéro quand rien ne va plus, qu’on est malheureux, qu’on en peut plus ? Il faut se rebâtir, se construire une nouvelle vie plus heureuse. Cependant cette période d’instabilité doit d’abord être traversée, il faut apprendre à faire bouger les choses, à s’ouvrir à la nouveauté et aux opportunités.

Nouveau départ

Une grande remise en question

Comme lors de tout changement important, il y a une grande remise en question qui s’impose, mais attention à ne pas prendre de décision hâtive. Vous pourriez très bien avoir envie de vous débarrasser de tout, mais est-ce que cela vous serait utile ? Pas forcément, pas vraiment, disons que cela dépend de l’ampleur de changement que vous désirez. Alors, peut-être faut-il que vous revoyiez votre manière de changer.

Dans ce genre de situation, ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui peuvent s’approprier le changement, qui planifient toutes les étapes soigneusement, comme pour un grand voyage durant lequel vous atteindriez un grand niveau de croissance intérieure. Faites face à tous les symptômes de résistance que vous rencontrerez, et laissez-vous guider par votre instinct. Face au changement, vous ne pourrez pas éviter tous les imprévus. Quoi qu’il en soit, restez positifs et suivez le chemin que vous vous êtes tracés, vous en sortirez forcément vainqueurs !

Laisser un commentaire