Comment et quand le porter ?

Comment et quand le porter ?

Hello, c’est encore Hugo, votre fidèle serviteur. Allez aujourd’hui, je sors ma plume pour vous rédiger cet article concernant le costume en satin masculin. Véritable flop ou bien effet de mode ? Les avis sont bien partagés. Pour les plus conformistes d’entre vous, il s’agit d’un véritable « blasphème » à l’histoire du smoking, qui se doit d’être en coton, très sobre et raffiné, et pour les plus modernes, il s’agit d’un style très tendance que l’on veut adopter lors de toutes les soirées mondaines.

Oui, mais, peut-il convenir à tout le monde ? Il est bien évident que je ne pourrais vous répondre par l’affirmative. Ce qui conviendra à un homme plutôt grand, musclé, ou élancé, ne pourrait s’adapter à un autre plus opulent, et petit. Sans vouloir être désagréable, si vous avez quelques kilos de trop, oubliez ce genre de complet, qui vous donnera l’air d’être boudiné, de ressembler à une paupiette.

Costume en satin

S’adapte-t’il à toutes les situations ?

Et qu’en est-il des occasions lors desquelles vous pouvez le porter ? C’est très simple, vous ne pouvez décemment pas le revêtir alors que vous avez envie de sortir entre amis, manger un bout, ce n’est absolument pas fait pour ça. Je considère plus le costume en satin, comme un vêtement d’apparat, que vous pouvez exhiber lors des soirées mondaines, des soirées chic auxquelles vous assistez.

Evitez le en plein hiver, vous prendriez le risque de mourir gelé, car il faut le reconnaitre, le satin est tout sauf chaud. Par contre, pour un cocktail dinatoire, au printemps ou en été, il sera parfaitement adapté. En somme, il s’agit d’un vêtement très stylé, qui doit vous plaire, et que vous devez sortir quand la bonne occasion se présente, d’autant plus s’il vous met en valeur !

Laisser un commentaire